UNE FESTIVAL EN TRANSITION
Nous avons toujours eu à cœur de défendre nos valeurs, d'économie sociale et solidaire, de développement durable et d'éducation populaire et de les ancrer dans notre projet.

En effet, le choix de l’équipe de donner depuis trois ans un thème au festival a permis de défendre ses valeurs au travers de diverses actions et animations avec comme thème « L'eau et les Hommes », « Autour de l’arbre » et « Traverse les frontières ».

Cette année, nos engagements prendrons d’autant plus d’ampleur avec le thème choisi pour 2017 : « Le chanvre dans tous ses états ».

ENGAGEMENT SOLIDAIRE

Cette huitième édition du festival inaugurera de nouveaux projets articulés autour de ces valeurs fondamentales, notamment avec des nouveautés en billetterie :

- le Pass Famille : deux pass adulte achetés, une place pour un enfant de moins de 16 ans offert

- le Pass PMR : gratuité pour l’accompagnateur

ACTIONS DURABLES

Pour préserver le site du festival et garantir sa propreté tout au long du week-end, le tri sélectif est de mise et l’équipe de bénévoles Green Team veille au grain au respect de ce tri et sensibilise les festivaliers sur le camping, notamment en distribuant les sacs poubelles nécessaire.

Depuis la première année, nous utilisons également des gobelets consignés, et donc réutilisables, et nous mettons en place des toilettes sèches sur le site et sur le camping.

PRÉVENTION

Côté prévention, de nombreuses associations répondent présentes chaque année comme Alcool Assistance, le Sid’accueil qui propose le dépistage gratuit du virus du Sida pour les festivaliers, l’Association Agi-Son qui fournit des bouchons d’oreille, l’entreprise BIC pour les cendriers de poche distribués aux festivaliers, …