top of page

La grande nouveauté de cette 7e édition du Rast’Art festival est l’Île aux artisans. Elle se tiendra dans la salle des fêtes de Sannerville sur toute la durée du festival. Avec cette nouvelle animation co-organisée avec notre partenaire LA CENTRIFUGEUZ, venez découvrir le travail d’artisans régionaux, de nombreuses animations mais également de partager plusieurs temps d’échanges autour de la thématique « traverse les frontières ».

 

La salle des fêtes sera animée pendant deux  jours les 11 et 12 juin 2016 par Soaz Jolivet, thésarde en sociologie étudiant les friches culturelles, les Centrifugeurs Julien Danlos (Docteur en Philosophie), Christophe Amsili (comédien) et François Boros (artiste, éditeur, producteur). Rappelons également le soutien, la présence et les témoignages d’Isabelle Attard (Députée), Christian Pielot (Maire de Sannerville). 

Expositions de photos de voyage, de femmes et d’hommes pour la Terre et l’Humanisme :
Traversez les frontières avec Pierre Vannoni et Béa Gillot grâce à leurs séries de photographies de voyage et à  l’exposition « les Forces de l’Idéal » du Collectif M Kreol (OMCM) en hommage à la pensée et aux actions de femmes et d’hommes pour la Terre et l’Humanisme.

Récit de voyages :
Est Roulotte proposera également un voyage à travers les frontières grâce à des récits de voyage et des temps de dialogue autour du voyage au long cours.

Projections de films :
L’essentiel du concert-conférence Peace and Lobe par le Centrifugeur Snark productions et sa représentante Françoise Grieu.
Ainsi que le documentaire Expédition 7ème Continent sur le constat de la pollution en Mer, à Terre et l’intérêt des structures de gestion des déchets et de l’eau, suivi d’un débat avec le public.

Conférences, tables rondes et rencontres croisées mutualisées :
Pour la première année, un espace dédié à la tenue de tables rondes, de rencontres croisées et de conférences (dont une gesticulée) sera installé dans la salle des fêtes. Les temps d’échanges et de discussions seront articulés autour de sujets principaux comme : le développement durable / Se loger et manger, c’est plus important que la Culture / les friches culturelles / tous acteurs culturels ? La créativité artistique, une richesse à partager, un commun à co-construire.

Stands de vente d’artisans régionaux :
L’île aux artisans accueillera plusieurs artisans régionaux,

exposant mais également proposant à la vente leur travail fait main.

L'île aux artisans

bottom of page