Sensibilisation, découverte, échanges et vivre ensemble

L’expédition 7ème continent, animée par des scientifiques, est une exposition itinérante pédagogique avec :

Sur le festival : Un pavillon mobile de 50m2 met à disposition des modules de communication et de sensibilisation du grand public à l’impact de la pollution sur l’océan mondial, aux solutions pour réduire la pollution et aux objectifs des Expéditions 7e Continent.

Sur le camping et dans les rues : Séance de ramassage et d'identification de déchets avec les festivaliers, les bénévoles green-team et les habitants volontaires.

Dans la salle polyvalente de Sannerville :

Conférence, projection de film et table ronde.

Bar à eaux : Animé par l’Agence de l’Eau Seine Normandie AESN avec Pascale TUAL et des bénévoles du Collectif Rast’Art pour une sensibilisation «ressource en eau».

Bar à sirops : Animé par des bénévoles du Collectif Rast’Art. Vous trouverez à ce bar diverses sirop pour se rafraîchir, et boire un peu d'eau !

Stand d’information RESEAU : Animé par Nina BEAUDEMONT et d’autres animatrices RESEAU. Sensibilisation avec jeux et cad’eaux à gagner. Les thématiques abordées seront les suivantes : d’où vient l’eau du robinet et comment la protéger.

CITIM - Centre d’information et d’animation pour la solidarité et la citoyenneté internationales : Le Citim a pour but d’informer tous les normands sur tous les aspects d’un développement solidaire fondé sur : une meilleure connaissance des pays du monde, le respect mutuel des spécificités culturelles, une juste répartition des ressources de la planète, l’instauration d’un véritable partenariat, ici et là-bas.

La Caravane des D'Ecouves Vertes : Le projet "Caravane de la Mobilité" est née de la volonté des jeunes de l’association à partager leurs expériences international à d’autres jeunes et leurs présenter les différents programme mis en place par l’Europe pour leurs permettre de voyager et découvrir le monde ...... Une caravane nommée La Baladeuse sillonne les villes et villages de France pour aller au plus prés des jeunes et échanger avec eux.

Stand d’information ADT Quart Monde : Le Mouvement ATD Quart Monde a fait évoluer la lutte contre la pauvreté pour la faire passer d’objet de charité à lutte pour les droits de l’homme. ATD Quart Monde agit sur trois plans : sur le terrain avec les personnes concernée, auprès des institutions et parlementaires et auprès de l’opinion publique.